español english français

 

Para una mejor visualización recomendamos utilizar Chrome o Firefox
Suivez nous sur Youtube, Facebook
et Twitter:

 

 
Calendrier scolaire 2017/2018 calendario

             Bienvenues à notre lycée

nuestro instituto

Le lycée INFANTE DON FADRIQUE est situé dans la Mancha, dans la ville de Quintanar de la Orden. Depuis sa création en 1969, il est devenu une référence dans l’enseignement sécondaire, non seulement dans la ville, mais aussi dans toute la région.

Pendant toutes ces années, notre lycée a collaboré activement à la vie socioculturelle du canton, et il a bénéficié du soutien de différentes institutions comme : l’association de parents du lycée, la Mairie et des organisations comme : Asprodiq, Caritas, Gedeom, l’association espagnole contre le cancer, les amis du peuple Saharaui

L’implication de nos élèves dans leur éducation est la motivation principale de tous ceux qui travaillent dans cet établissement : professeurs, personnel direction et agents. Grâce à l’effort de tous, nous avons réussi à établir une atmosphère positive pleine de créativité, solidarité et de soutien mutuel qui fait que chacun apprend des autres.

L’innovation éducative est une autre priorité de cet établissement, c’est pourquoi nous offrons une section bilingüe en anglais niveau d’excellence ( il y a 7 départements en ESO qui en font partie) et cette année les élèves pourront poursuivre la section en Bachillerato avec deux nouvelles matières.

Il ne faut pas oublier une autre caractéristique : les activités extra-scolaires. Celles-ci sont devenues une marque de notre lycée, surtout grâce au département d’éducation Physique et sportive qui a présenté dans toute la région les chorégraphies et les réalisations des élèves. Grâce aussi aux comédies musicales, mises en scène depuis 7 ans par plusieurs départements et parfois par des professeurs et des élèves d’autres établissements. Et finalement les voyages scolaires, organisés par tous les départements et qui ont permis à nos élèves de connaître des lieux de la géographie nationale et internationales : la France, dans le cadre d’un échange scolaire depuis 14 ans et l’année prochaine le Royaume-Uni.

Pour conclure, il faut dire que nous sommes très fiers de nos élèves parce qu’ils sont impliqués dans leur éducation, surtout, quand nous voyons que leur effort et le nôtre a valu la peine, comme le prouvent les résultants excellents de la PAEG 2015.